atelier du sillon

paysagistes concepteurs et urbanistes

L’équipe

L'équipe

Ingénieurs paysagistes formés à l’école nationale supérieure de la nature et du paysage de Blois, nous avons travaillé plusieurs années dans des agences à Paris. Forts de nos expériences complémentaires, nous collaborons ensemble depuis 2016.

Pauline Gillet

Pauline Gillet découvre le monde du végétal en cours de phytobiologie à la faculté de Montpellier.
L’incroyable capacité d’adaptation des plantes à leur milieu lui donne envie de créer et concevoir avec le végétal. Elle poursuit ses études en BTS aménagement paysager, puis à l’école nationale supérieure de la nature et du paysage de Blois. Son diplôme sur le site industriel de la poudrerie de Bergerac obtient les félicitations du jury de l’école.
Pauline Gillet a travaillé quatre ans dans une agence de paysage parisienne (Inuits), au sein d’une équipe de paysagistes expérimentée. Elle se consacre particulièrement au projet de rénovation urbaine du quartier de la Cerisaie à Villiers-le-Bel, depuis la concertation avec les habitants jusqu’au chantier.

Nicolas Besse

Ayant grandi dans une ferme familiale en Corrèze, Nicolas Besse porte un fort intérêt à l’agriculture. Il se dirige vers des études de paysage à l’école nationale supérieure de la nature et du paysage de Blois. Inspiré par ses expériences de stages dans différentes villes (Utrecht, Copenhague, San Francisco), il poursuit un cursus en urbanisme à l’École d’architecture de la ville et des territoires de Marne-la-Vallée.
Après trois années d’expérience en agence de paysage (Atelier de l’île, agence HYL), Nicolas Besse travaille à la conception et réalisation de jardins particuliers en collaboration avec Le Jardinier des Villes.